CAME, c’est toute l’expertise et le savoir-faire des automatismes, de la domotique et de la sécurité de votre maison. La marque propose des télécommandes pour portail et porte de garage de gamme et modèles différents. Pour programmer une nouvelle télécommande CAME à partir d’un récepteur déjà existant ou d’une ancienne télécommande, c’est simple ! Assurez-vous seulement de leur compatibilité (fréquence radio, nombre de boutons, mode de programmation, mais également le type de code de la télécommande.)
Il existe deux types de code pour les télécommandes CAME : code fixe ou code tournant.
Pour les différencier, les télécommandes à code tournant sont dotées de boutons gris clair. Les télécommandes à code fixe comportent quant à elles des boutons gris foncé.
Suivez notre tutoriel pour programmer correctement votre télécommande CAME à 2 boutons (attention : diffère de la programmation d’une télécommande CAME à 4 boutons), et retrouvez la joie de la motorisation de votre portail ou garage !
Vous ne connaissez pas le mode de programmation de votre télécommande CAME ? Vous pouvez le retrouver sur la fiche produit de votre télécommande sur notre site Web, ou sur la notice de votre télécommande, envoyée par email suite à l’achat.
CAME propose de multiples solutions de motorisation pour portail et garage, avec une large gamme de télécommandes aux caractéristiques différentes selon le modèle. Il existe 3 modes de programmation pour les télécommandes de garage et portail CAME à 2 boutons :
Spoiler alert : il est indispensable de connaître le mode de programmation de votre télécommande CAME 2 boutons avant de la programmer.
Maintenant que vous connaissez le mode de programmation de votre télécommande CAME, vous pouvez suivre le tutoriel adapté et programmer facilement votre télécommande à 2 boutons.
Pour programmer une télécommande CAME à 2 boutons avec les switchs, vous devez avoir en votre possession l’ancienne télécommande de votre portail ou garage. Lorsque c’est le cas, procédez de la manière suivante :
Astuce : Si vous ne possédez plus la télécommande d’origine, vous pouvez utiliser le récepteur ! De la même façon, positionnez les switchs de votre nouvelle télécommande dans le même sens que ceux du récepteur. Vous pouvez ouvrir et fermer votre portail à volonté !
Pour programmer une télécommande CAME à 2 boutons par auto-apprentissage, l’ancien bip de votre garage ou portail est nécessaire. Si votre ancienne télécommande est en panne ou perdue, ce n’est donc pas la solution adaptée !
Vous pouvez utiliser cette programmation si vous souhaitez synchroniser différentes télécommandes et piloter plusieurs motorisations.
Attention, toutes les télécommandes de portail et garage ne sont pas compatibles.
Suivez les instructions suivantes pour une programmation en auto-apprentissage :
Votre nouvelle télécommande CAME est prête à être utilisée ; vous pouvez enfin contrôler votre automatisme à distance !
Bip de portail égaré ou dysfonctionnel ? Si votre télécommande se programme via le récepteur, vous n’avez pas besoin de la télécommande d’origine !
Votre nouvelle télécommande CAME doit cependant être compatible avec votre récepteur de garage ou portail et positionnée sur la même fréquence radio (exprimée en MHz).
Vous pouvez la programmer de deux façons différentes :
Pour cela :
J’habite dans une copropriété, comment faire ? Pour ouvrir le récepteur du portail commun, vous devez avoir l’autorisation du syndic en question. Contactez-les pour connaître la démarche à suivre.