FAAC, les télécommandes de portail esthétiques et performantes
La marque FAAC est une marque italienne incontournable sur le marché de la domotique. Marque leader, FAAC propose de nombreux produits autour de la motorisation de portail, de porte de garage, de store et de volet roulant. La marque a été fondée en 1965 sous le nom de Fabbrica Automatismi Apertura Cancelli (FAAC). Le groupe s’est imposé dans le milieu des systèmes d’ouverture automatique grâce à des solutions intelligentes, innovantes et technologiques.
FAAC s’est exportée au-delà des frontières de l’Italie et compte de nombreux brevets à son actif (42 pour être plus précis, soit le plus grand nombre de brevets détenus dans le secteur). Parallèlement, FAAC a aussi obtenu plusieurs certifications dont le Certificat du système de management de la qualité UNI EN ISO 9001:2015, NEMKO, GreenTech ou encore TÜV pour la sécurité de ses portes automatiques.
La marque FAAC est présente sur les 5 continents et a déployé un réseau de 32 entreprises réparties dans plus de 24 pays.
Les gammes de télécommandes FAAC
La marque FAAC offre un large choix de bips pour portail et garage. Chaque gamme possède son propre design, sa couleur (noir, blanc, bleu, gris…), et un nombre de boutons spécifiques pour répondre à tous les besoins.
La marque italienne FAAC propose aussi des modèles compatibles entre elles. C’est d’ailleurs le cas du modèle FAAC DS-3 qui est proposé en deux fréquences 433 MHz et 868 MHz, respectivement les modèles 433DS-3 et 868DS-3.
Voici les principales gammes de télécommande FAAC :
Gamme
|
Produit(s) phare(s)
|
Gamme SLH
|
XT2 868 SLH (fréquence 868.35 MHz, programme auto-apprentissage)
XT4 868 SLH (fréquence 868.35 MHz, programme auto-apprentissage)
|
Gamme XT
|
XT2 433 SL (fréquence 433.92 MHz, programme auto-apprentissage)
XT4 433 SL (fréquence 433.92 MHz, programme auto-apprentissage)
|
Gamme TM
|
TM433DS-2 (fréquence 433.92 MHz, programme par switch)
|
Gamme TMN
|
TMN31-1 (compatible avec HR kit Liberty)
|
Gamme DS
|
433DS-3 et 868DS-3 (proposés en deux fréquences : 433 MHz et 868 MHz)
|
Choisir sa télécommande de portail FAAC
Voici la liste des éléments techniques à prendre en compte lors de l’achat de votre télécommande :
- La fréquence radio de votre récepteur et émetteur, exprimée en MHz (Mégahertz), et qui change d’une motorisation à une autre.
- La couleur des boutons de la télécommande, associée à une fréquence.
- Le nombre de boutons sur la télécommande.
- Le nombre de canaux. Vous avez besoin d’une télécommande pouvant commander plusieurs systèmes de motorisation ? Orientez-vous vers un bip à multiples canaux.
- Le type de codage. Vous avez le choix entre 2 types : codage à code fixe et codage à code tournant (ou rolling code).
- Le type de programmation.
Bon à savoir : Le modèle FAAC XT4 868 SLH figure parmi les télécommandes FAAC les plus vendues sur notre site.
|
Ce que vous devez savoir avant d’acheter votre télécommande FAAC
Avant l’achat de votre télécommande de portail FAAC, voici des informations à connaître pour choisir le modèle compatible avec votre motorisation :
- Les modèles de télécommandes de portail et garage FAAC disposant d'une bordure de bouton grise utilisent la fréquence 433 MHz. Ne confondez pas les modèles 433 SLH LR (bordure de bouton grise), utilisant la fréquence 433.92 MHz, avec les émetteurs 868 SLH LR (bordure de bouton noire), utilisant la fréquence 868.35 MHz. Ils ne sont pas compatibles !
- Vérifiez que vous disposez d'un modèle maître (master). Seul un modèle maître peut être utilisé pour programmer une nouvelle télécommande.
- Notez que les modèles de télécommandes SLH ne sont pas compatibles avec les modèles de la version SL de la marque FAAC.
- Il peut s'avérer impossible de programmer certains modèles FAAC par vous-même si vous vivez en copropriété. Si vous rencontrez ce problème, rapprochez-vous de votre syndicat de copropriété afin de connaître la procédure à suivre.
Questions sur les télécommandes FAAC
Nous répondons aux questions que vous vous posez !
Retrouvez ci-dessous les réponses aux questions fréquemment posées au sujet des télécommandes de portail FAAC :