Votre télécommande de portail CAME est tombée en panne, et vous devez la changer ? Vous avez décidé de n’avoir plus qu’une seule télécommande pour votre portail et votre garage et avez choisi la marque CAME ? Vous avez passé votre commande sur Télécommande Express et avez reçu votre produit rapidement. Maintenant, il faut programmer votre télécommande.
Pour cela, rien de plus simple, il suffit de suivre notre tutoriel !
Le groupe italien CAME développe de nombreuses solutions de motorisation pour les portail et garage. En matière de télécommande, la marque propose différentes gammes répondant à tous les besoins. Bips à 2 boutons, bips à 4 boutons, programmation par auto-apprentissage, par switches ou dans le récepteur, chaque télécommande de portail CAME a ses propres caractéristiques.
Pour pouvoir programmer votre télécommande CAME, il vous faut avant tout connaître le système de programmation de votre produit. Pour cela, vous pouvez :
Une fois que vous connaissez la programmation de votre télécommande, il n’y a plus qu’à suivre notre guide !
La marque CAME fabrique des télécommandes de portail et garage adaptées à vos besoins. Qu’elles soient des télécommandes avec une fréquence radio de 433.92 MHz ou de 26.995 MHz, chaque modèle d’une gamme CAME a un mode de programmation bien à lui :
Vérifiez bien le mode de programmation de votre télécommande et suivez notre tutoriel adapté. Vous êtes à quelques étapes de profiter de votre système de motorisation !
Pour programmer une télécommande CAME par auto-apprentissage, vous avez besoin de l’ancien bip programmé. Ce mode de programmation n’est donc pas l’idéal si vous souhaitez remplacer une télécommande perdue ou totalement dysfonctionnelle. En revanche, si vous souhaitez programmer une nouvelle télécommande à plusieurs canaux, compatible avec l’ancienne, dans le but de piloter plusieurs motorisations, vous êtes au bon endroit !
La programmation par auto-apprentissage est sans doute l’une des plus simples :
Lorsque la diode du nouveau bip clignote 3 fois, votre télécommande de portail CAME est programmée !
Pour programmer votre nouvelle télécommande de portail ou garage CAME dans votre récepteur, vous n’avez besoin que du récepteur de votre motorisation et de la télécommande. C’est idéal pour toutes les personnes ayant égaré leur bip !
Attention cependant : votre nouvelle télécommande CAME doit être compatible avec le récepteur et être sur la même fréquence radio (exprimée en MHz) ! Et ensuite ? C’est très simple :
Votre télécommande de portail CAME est prête à l’emploi !
Programmer ce genre de télécommande de portail se fait de deux façons différentes.
Vous habitez dans une copropriété ? Pour pouvoir ouvrir le récepteur du portail, rapprochez-vous de votre syndic de copropriété afin de connaître la démarche à suivre !
Et voilà, votre télécommande de portail CAME est prête à l’emploi ! À vous les ouvertures et fermetures de votre portail ou garage à distance depuis votre voiture !