100% compatible
SENTINEL DTR2
est compatible avec
HR KIT LIBERTY
Ref. fournisseur :
Marque | SENTINEL |
Modèle | DTR2 |
Fréquence | 433.92 MHz
|
Nombre de boutons | 2 |
Type de codage | Enregistrement dans le récepteur |
Type de pile | 12V(23A) |
Pile et notice fournies | Oui |
La télécommande Sentinel DTR2 est un dispositif de commande radio développé pour le contrôle à distance de motorisation de portail et de porte de garage radiocommandés. Il s’agit d’un petit boîtier noir équipé de 2 touches bleues. Pour le transport du signal, cet émetteur utilise l’onde hertzienne de fréquence 433.92 MHz.
Sentinel DTR2 est une télécommande originale prévue pour le pilotage à distance d’automatismes de portail et de portes de garage. C’est un boîtier compact de forme rectangulaire aux bords légèrement arrondis. Les deux boutons bleus sont disposés horizontalement l’un près de l’autre sur la partie supérieure de la face avant du boîtier. Cet émetteur dispose également d’un voyant LED situé juste au-dessus du bouton droit. L’aspect extérieur du boîtier est assez simpliste, par contre on peut facilement le distinguer grâce aux deux rainures bien marquées sur la coque supérieure.
Pour ce qui est de son fonctionnement, c’est un dispositif de commande très efficace qui vous promet confort d’utilisation et sécurité accrue. Grâce à la haute qualité des signaux émis par cette télécommande, les manœuvres de vos automatismes se feront en un temps record avec une latence moindre en un seul appui. La disposition stratégique des deux boutons de commande constitue un autre atout à ajouter aux mérites de ce petit émetteur.
Pour pouvoir utiliser un nouveau Sentinel DTR2, il faut ajouter son code dans le récepteur pour que ce dernier soit capable de reconnaître l’émetteur et traiter les informations qu’il transmet. La programmation doit se faire directement dans le récepteur et ne nécessite aucun matériel en particulier.
Si vous n'arrivez pas à reconnaître votre télécommande ou si vous hésitez sur le modèle, vous pouvez aussi nous envoyer une photo avec votre mobile au 06 16 96 24 54 (numéro exclusivement réservé à la réception de photos envoyées par MMS).tion par configuration de ses switches ou mini-interrupteurs.
NOTE :
Ce modèle d’émetteur a été conçu avec et pour commander d’anciennes générations de motorisation de portail et il n’est plus fabriqué actuellement. Désormais, vous pouvez remplacer votre télécommande par une version plus récente qui est la DTR4 NEW qui remplace le modèle présenté ici et sa version 4 boutons DTR4.
SCS Sentinel a également mis en vente la série 4C – PRO KAA 2T pour remplacer plusieurs modèles d’anciennes télécommandes comme le modèle présenté ici.
ATTENTION : l’utilisation de ce modèle de remplacement nécessite l’installation d’un récepteur universel RWAU2SA.
Vous pouvez opter pour une solution plus radicale et d’installer le KING GATES KIT FRED MYO2 – 2MYO 4C qui est un kit récepteur à monter en parallèle avec celui de votre ancienne installation.
Remarque : seules les télécommandes livrées avec le kit seront capables de communiquer avec le nouveau récepteur.
La télécommande DTR2 de chez Sentinel est compatible avec les télécommandes suivantes :
Sentinel DTR 4 OLD
Sentinel DTR 4 (NEW)
Elle est compatible avec les motorisations de portail ancienne génération équipée de l’une des cartes électroniques CTR 34, 50, 51 et 52 :
PRO 400 2008-2 CTR 51
PRO 400 2008 CTR 50
PRO 400 2008 CTR 51
PRO 400 2006
PRO 400 CTR 33
PRO 500 2008 CTR 50
PRO 500 CTR 34
PRO 500 ANCIENNE
PRO 600 2008 CTR 50
PRO 600 CTR 34
PRO 600 ANCIENNE
PRO 900 2008 CTR 52
PRO 900 2008 CTR 50
PRO 900 2007
La radiocommande Sentinel DTR2 dispose de deux canaux de transmission, elle vous permet de gérer à distance deux automatismes différents. L’émetteur est doté des meilleurs composants électroniques et est alimenté par une pile LR23A 12V, cet émetteur a une portée de 30 m en champ libre. La bonne qualité des matériaux de la coque et l’assemblage de cette dernière donnent à ce boîtier une résistance remarquable aux chocs et aux chutes. Cependant, son usage doit être limité, selon les contextes, dans un endroit clos protégé de l’eau comme dans votre véhicule ou dans votre garage. Ceci à cause de son indice de protection IP 40.
Ouvrez le capot du boîtier de votre récepteur
Appuyez sur la touche de programmation sans la maintenir (il peut s’agir d’une touche ENR, MEMO, PROG, REC ou autre selon le modèle de votre produit)
La LED du récepteur s’allume ou clignote
Appuyez sur une touche de votre télécommande pendant une seconde puis relâchez-la
La diode du récepteur s’éteint instantanément ou dans les 10 secondes après le relâchement
La nouvelle télécommande est enregistrée
L’enregistrement de ce modèle est très facile à faire. Mais il n’est pas possible de le faire vous-même pour la simple raison que la carte de la motorisation du portail peut être bloquée par un installateur professionnel ou par la personne désignée par le syndic de l’immeuble. Si vous tenez à utiliser votre propre émetteur, il est alors conseillé de vous rapprocher du syndic.
Non, il n’est pas possible d’utiliser cet émetteur avec une motorisation d’une autre marque.
Sur le récepteur de votre motorisation, appuyez sur le bouton P1 pendant environ 10 secondes jusqu’à extinction de la LED DL1.
Attention : cette opération efface tous les codes des télécommandes enregistrés sur la centrale.