La télécommande à code tournant, ou à rolling code, est un type de télécommande utilisée pour les systèmes de portails et de motorisations. Contrairement aux télécommandes à code fixe, qui utilisent un seul code d'identification permanent, les télécommandes à rolling code génèrent un code unique à chaque utilisation. Ce code est ensuite reconnu et accepté par le récepteur du système, permettant ainsi l'ouverture ou la fermeture du portail. Cette technologie offre un niveau de sécurité plus élevé, car le code utilisé est en constante évolution. Cela rend pratiquement impossible pour les pirates informatiques ou les intrus de décoder ou de reproduire le code, renforçant ainsi la protection de votre système d'accès.
Vous souhaitez apprendre à programmer votre télécommande de portail FAAC à rolling code ? Découvrez les étapes à suivre et profitez d'un contrôle sécurisé et pratique sur votre portail automatisé.
La programmation d'une télécommande FAAC à rolling code pour votre portail peut être effectuée en suivant les étapes suivantes :
Pour cette méthode, vous devez avoir en votre possession une autre télécommande déjà programmée et reliée à votre récepteur. Veillez aussi à ce que les deux télécommandes soient compatibles entre elles afin qu’elles puissent se transmettre les codes.
En suivant ces étapes, vous pourrez programmer avec succès votre télécommande FAAC à rolling code pour contrôler votre portail automatique.