Pour vous simplifier la vie au quotidien, l’installation d’un système de motorisation pour piloter l’ouverture et la fermeture de votre portail ou votre garage à distance était une évidence. Seulement, voilà que vous faites face à un petit imprévu. Perte de votre télécommande, problème de sécurité, changement de matériel ? La solution : changer le code de votre télécommande FAAC. Vous ne savez pas comment faire ? Pas d’inquiétude, Télécommande Express vous guide et vous accompagne pour modifier le code de votre nouvelle télécommande FAAC en toute sécurité !
Première étape : réinitialiser le code enregistré dans la carte électronique de votre récepteur. Le code de votre télécommande s’enregistre automatiquement dans la carte radio de votre récepteur lors de la programmation. Effacer le code de votre ancienne télécommande de portail ou de porte de garage FAAC de la mémoire de votre récepteur vous apporte une sécurité supplémentaire. Tous les codes sont ainsi effacés et remis à zéro.
Votre récepteur se programme avec des switchs ? Changez la position de chaque switch pour générer un nouveau code et recopier le code dans votre nouvelle télécommande FAAC.
Deuxième étape : réinitialiser toutes vos télécommandes de portail. Cette étape permet d’effacer le code enregistré dans chaque télécommande et de remettre à zéro tous les programmes.
Appuyez plusieurs secondes sur les boutons permettant la réinitialisation de votre télécommande FAAC et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que la LED de la télécommande commence à clignoter. Il s’agit le plus souvent des boutons A et B de la télécommande. Le plus simple reste de consulter la notice d’utilisation de votre télécommande de portail FAAC.
Troisième étape : programmer votre nouvelle télécommande de portail FAAC.L’achat d’une nouvelle télécommande va automatiquement injecter un nouveau code dans le récepteur de votre portail ou porte de garage motorisé.
Et voilà, le nouveau code de votre télécommande est enregistré dans votre récepteur.
Exemple de programmation d’une télécommande FAAC 2 boutons :
Avant de programmer votre nouvelle télécommande, assurez-vous que celle-ci soit bien compatible avec votre récepteur. Pour cela, vérifiez :