400 000 clients ont acheté une télécommande de portail
Services client et technique
  du lundi au vendredi : 8h30-20h
et le samedi : 9h-13h

TELECOMMANDE A SWITCHS

Programmer une télécommande à switchs à partir d'une télécommande modèle ou à partir du récepteur, identifier une panne... Quelques notifications sur le fonctionnement du codage à switchs et de votre télécommande.

Note : Ces indications sur les télécommandes à switchs sont génériques, reportez-vous toujours à la notice spécifique à votre télécommande pour la programmation.

TELECOMMANDE A SWITCHS : FONCTIONNEMENT

A l'intérieur du boîtier de votre télécommande se trouve une pièce composée d'un ensemble de petits interrupteurs. Ce sont les switchs. (Si en ouvrant votre télécommande vous ne voyez pas cette pièce, c'est que la télécommande que vous tenez entre les mains n'est pas une télécommande à switchs, mais possède un autre type de codage.)

Série de mini-interrupteurs dans la télécommande: switchs à 2 positions possibles: ON ou OFF

Tous ces interrupteurs sont positionnables, et l'ensemble des positions des switchs constitue le code de votre télécommande. (Le mot de passe, en quelque sorte.)

(Cela ne signifie pas que toutes les télécommandes à switchs sont interchangeables. Pour fonctionner avec votre automatisme, votre télécommande doit posséder le même nombre de switchs (en fonction des modèles le nombre varie, il est généralement de 8 à 12).

La fréquence doit également être identique. Et surtout la façon dont la séquence de positions est transformée en signal, puis reçue par le récepteur, est spécifique à chaque constructeur, et pratiquement à chaque modèle de télécommande.

Retourner au menu TELECOMMANDE A SWITCHS

Chercher votre TELECOMMANDE sur la boutique

TELECOMMANDE A SWITCHS : PROGRAMMATION

Votre télécommande à switchs est très facile à programmer : vous possédez une télécommande de référence, qui fonctionne déjà avec votre automatisme. Ouvrez-la, et ouvrez également votre nouvelle télécommande.

Positionnez les swicths de la nouvelle télécommande de la même façon que dans la télécommande modèle. (Utilisez pour cela un objet fin, tel qu'un petit tournevis, ou une pointe fine quelconque.)

Refermez les boîtiers, votre télécommande est programmée.

Retourner au menu TELECOMMANDE A SWITCHS

Chercher votre TELECOMMANDE sur la boutique

PROGRAMMER MA TELECOMMANDE A SWITCHS SANS TELECOMMANDE DE REFERENCE

Si vous n'avez pas à disposition de télécommande en état de marche pour vous servir de modèle : rassurez-vous, la même séquence de switchs se trouve à l'intérieur du boîtier de votre récepteur.

Série de mini-interrupteurs dans la votre récepteur: récupérez le code pour votre télécommande

Switchs

(Le récepteur se trouve à côté de votre automatisme, près du bras articulé de votre portail ou du mécanisme de votre garage.)

Ouvrez le récepteur et repérez les switchs. Réglez ceux de la nouvelle télécommande de la même façon.

Votre télécommande est prête à l'emploi, vérifiez qu'elle fonctionne, et refermez le tout.

Retourner au menu TELECOMMANDE A SWITCHS

Chercher votre TELECOMMANDE sur la boutique

MA TELECOMMANDE A SWITCHS NE FONCTIONNE PAS : POURQUOI ?

Votre télécommande ne déclenche pas l'ouverture de votre garage ? Vous avez bien suivi la procédure et reproduit la séquence de position des switchs à l'identique en prenant pour modèle une télécommande qui fonctionne, ou en copiant le code dans votre récepteur, essayez les manipulations suivantes :

Vérifiez toujours la pile avant toute chose, même si elle est neuve il est possible qu'elle soit défectueuse. Si la diode de votre télécommande ne s'allume pas lorsque vous pressez un bouton, c'est peut-être qu'elle n'est pas sous tension.

Parfois, il est nécessaire d'inverser le code pour faire fonctionner la télécommande. (Cela est dû au sens de montage des switchs sur le circuit de la télécommande.)

Reproduisez donc la séquence, mais cette fois en inversant les positions.

Parfois également, il faut enlever le petit cavalier monté à côté de la barrette de switchs, à l'aide d'un tournevis fin.
Composant à l'intérieur de la télécommande: le cavalier, près des switchs

Retourner au menu TELECOMMANDE A SWITCHS

Chercher votre TELECOMMANDE sur la boutique